Evolutions des travaux

Nouveautés printemps 2008 Le projet des Jardins d'Epicure, pierre par pierre...
Lire la suite >>

Les PARTENAIRES des JARDINS d’ EPICURE

Coallia (anciennement Aftam)

L’Hôpital intercommunal de Jouarre

La Municipalité de La Ferté sous Jouarre

La Communauté des Communes du Pays fertois

Le Conseil Général de Seine et Marne

Le Conseil régional de l’Ile de France

L’Agence régionale de santé

La Fondation Renée et Léon BAUMAN

Le Rotary club de La Ferté sous Jouarre

L’association « Le Goéland »

L’association « La Passerelle »

L’association « ARPPNAC »

La Mutuelle d’Air France

Les associations fertoises
 
Coallia

Coallia (anciennement Aftam)

Association, loi 1901, créée en 1962, dont la vocation, à l’origine sociale, a évoluée depuis plusieurs années vers l’activité médico-sociale.

Coallia gère, en harmonie avec les organismes de tarification concernés (Conseils généraux, Agences régionales de santé) 22 établissements et services dans le champ des personnes âgées et des personnes handicapées.

La volonté de Coallia est de mener des projets en partenariat avec des associations de familles et des interlocuteurs locaux compétents comme les municipalités, les conseils généraux et les services de l’agence régionale de santé.

Les Jardins d’Epicure ont proposé à l’Aftam, au cours du second semestre de l’année 2005, d’être le maitre d’ouvrage, puis le gestionnaire du foyer d’accueil médicalisé en projet à La Ferté sous Jouarre pour accueillir des personnes handicapées vieillissantes retraitées du secteur protégé du travail (CAT/ESAT … )

Cette mission a été officiellement acceptée par l’Aftam, après présentation par ses architectes d’un projet en harmonie avec le site, en centre-ville, retenu par Les Jardins d’Epicure en accord avec la Municipalité de La Ferté sous Jouarre.

La confirmation d’une étroite coopération entre les Jardins d’Epicure et l’Aftam, au cours de la réalisation des travaux de réhabilitation, puis de l’exploitation foyer, est inscrite dans le Protocole Aftam/Les Jardins d’Epicure, signé le 20 avril 2007 qui prévoit, à cet effet, la création d’une commis-sion paritaire.

Contacts : association Coallia 16/18 cour St Eloi 75592 Paris cedex 12, tel. 01 5346 3838
 

L’Hôpital intercommunal de Jouarre

Cet organisme est propriétaire du site sur lequel est implantée la Résidence des Jardins d’Epicure à La Ferté sous Jouarre.

Des synergies sont envisagées entre l’Aftam et l’Hôpital après l’ouverture de la Résidence Les Jardins d’Epicure, visant le fonctionnement de l’établissement (antenne médicale, restauration, lingerie …
 

La Municipalité d La Ferté sous Jouarre

En cours...